Comme vingt-cinq autres blogueurs, j'ai été invité à assister au Congrès de l'UDF, qui a lieu à Lyon les 28 et 29 janvier 2006. Les blogueurs seront traités comme des journalistes (libre accès au Congrès, utilisation du Wi-fi, badge de blogueur). Seule condition: annoncer sur son blog qu'on assiste au Congrès.
Comment ont été choisis ces vingt-cing blogueurs là? Voici quelques précisions que me donne Frédéric Lefebvre-Naré, qui suit les blogs à l'UDF:
"Nous nous sommes principalement basés sur le contenu principalement (blogs qui parlent de l'UDF ou de la politique française) en utilisant trois moteurs de recherche (technorati, google blogsearch et blogouaf) ; en tenant compte également des liens externes qui figurent sur les sites de blogueurs UDF. Nous n'avons retenu que des sites qui,
Une invitation similaire a été adressée aux militants de l'UDF qui tiennent un blog".
J'espère pouvoir me rendre à Lyon pour vous raconter ce qui s'y est passé et surtout apprécier in vivo la stratégie de communication de l'UDF à l'égard de la blogosphère. J'espère que ce sera également l'occasion de rencontrer quelques collègues blogueurs que je ne connais qu'à travers leurs écrits.
Voir aussi un de mes précédents billets: Orange: la couleur politique à la mode
Tags: UDF - congrès - blogs - politique
2 commentaires:
Je vais y aller le samedi. Je serais ravi de vous y voir "dans la vraie vie". Il me semble qu'on sera une petite poignée de blogueurs.
Nicolas / versac.net
Ok Nicolas, ravi de vous y retrouver aussi. J'y serai samedi à partir de 15 heures.A bientôt donc IRL!
Th.V.
Enregistrer un commentaire