lundi 12 décembre 2005

Miss France plus populaire que Sarko

De nombreux visiteurs de ce blog arrivent ici après avoir effectué une recherche sur google, technorati ou sur un autre moteur de recherche.
Quels sont les termes les plus recherchés par mes visiteurs depuis 2 mois?

Un peu moins de 10% des requêtes contenait les mots SARKO, SARKOZY ou ANTI SARKO, et de nombreux internautes ont été orientés vers mon blog à cause de mon billet Sarkozy, premier blogué de France?. Mais depuis une semaine, SARKO est largement battu par MISS FRANCE: 15% des requêtes contiennent ce terme et sont dirigées vers mon billet intitulé Un site pour les déficients intellectuels (qui, contrairement à ce que le titre peut suggérer, ne concerne pas directement Miss France mais l'étonnant site de la ville de Montréal).
Enfin, une petite étrangeté: depuis plusieurs mois, je récupère régulièrement des visiteurs qui cherchent l'image du symbole du PC ou ont entré les termes FAUCILLE et MATEAU et sont orientés vers un de mes billets de juillet 2005 Le PCF ouvre ses archives (où figure en effet l'image de la faucille et du mateau).

What have been the most frequent terms searched by the visitors of my blog for the last two months?
All over November, Sarkozy, the French Minister of Interior, ranked number one, which was clearly due to his prominent role in French riots and were directed to my post on blogs about Sarkozy (pros and cons alike).
Over the last two weeks, Sarkozy (or Sarko as many French call him) was beaten by our Miss France 2006, who was elected on December 3 : about 15% of the searches contained this term and were directed to my post For those with intellectual defiencies (which did mention Miss France's blog, but was mainly about the atonishing site of the city of Montreal).
More surprisingly: I regularly get visitors who are searching for images of the hammer and the sickle, the Communist party symbol.

Aucun commentaire: