L'ouvrage Comment devient-on président(e) de la République? Les stratégies des candidats comprend 28 tableaux ou encadrés.
En voici la liste pour vous repérer plus facilement
- Les pouvoirs du président de la République (p 20)
- Les règles de l’élection présidentielle (p 35)
- Les profils des présidentiables (p 39)
- La désignation de la candidate du PS (p 61)
- Des sondages aux focus groups ( p 79)
- Résultats du second tour depuis 1965 (p 83)
- Les résultats du 1er tour par famille politique (p 84)
- Les principaux clubs politiques (p 95)
- L’appareil de campagne de Tony Blair en 1997 (p 108)
- Qui fait quoi dans une équipe de campagne (p 115)
- Communication directe ou indirecte ? (p 124
- Interdictions concernant la communication électorale (p 129)
- Les régimes de traitement des candidats par les médias audiovisuels (p 142)
- Les spins doctors (p 146)
- L’image et l’écrit (p 162)
- Les slogans des campagnes (p 173)
- Les principaux slogans des candidats de 1965 à 2002 (p 175)
- Les sources d’information politique utilisées en premier par les électeurs (p 183)
- Le vote des auditoires des journaux télévisés (p187)
- Effets globaux et individuels des médias : une illustration chiffrée (p 206)
- Les principales lois sur le financement des campagnes électorales (p 212)
- Les recettes des candidats en 2002 (p 222)
- Les dépenses des candidats en 2003 (p 223)
- L’efficacité financière des campagnes en 2002 (p 228)
- Le rôle des blogs lors de la campagne présidentielle américaine (p 242)
- Les deux premières sources d’information utilisées par les électeurs (p 245)
- Le niveau d’études des internautes français ayant visité un site politique en mars 2004 (p 246)
- Types de campagnes électorales dans le temps (p 259)
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