jeudi 15 février 2007

CDPR: Tableaux et encadrés


L'ouvrage Comment devient-on président(e) de la République? Les stratégies des candidats comprend 28 tableaux ou encadrés.

En voici la liste pour vous repérer plus facilement





  1. Les pouvoirs du président de la République (p 20)
  2. Les règles de l’élection présidentielle (p 35)
  3. Les profils des présidentiables (p 39)
  4. La désignation de la candidate du PS (p 61)
  5. Des sondages aux focus groups ( p 79)
  6. Résultats du second tour depuis 1965 (p 83)
  7. Les résultats du 1er tour par famille politique (p 84)
  8. Les principaux clubs politiques (p 95)
  9. L’appareil de campagne de Tony Blair en 1997 (p 108)
  10. Qui fait quoi dans une équipe de campagne (p 115)
  11. Communication directe ou indirecte ? (p 124
  12. Interdictions concernant la communication électorale (p 129)
  13. Les régimes de traitement des candidats par les médias audiovisuels (p 142)
  14. Les spins doctors (p 146)
  15. L’image et l’écrit (p 162)
  16. Les slogans des campagnes (p 173)
  17. Les principaux slogans des candidats de 1965 à 2002 (p 175)
  18. Les sources d’information politique utilisées en premier par les électeurs (p 183)
  19. Le vote des auditoires des journaux télévisés (p187)
  20. Effets globaux et individuels des médias : une illustration chiffrée (p 206)
  21. Les principales lois sur le financement des campagnes électorales (p 212)
  22. Les recettes des candidats en 2002 (p 222)
  23. Les dépenses des candidats en 2003 (p 223)
  24. L’efficacité financière des campagnes en 2002 (p 228)
  25. Le rôle des blogs lors de la campagne présidentielle américaine (p 242)
  26. Les deux premières sources d’information utilisées par les électeurs (p 245)
  27. Le niveau d’études des internautes français ayant visité un site politique en mars 2004 (p 246)
  28. Types de campagnes électorales dans le temps (p 259)

Aucun commentaire: